Culture pour tous
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Formation sur mesure pour les travailleurs de la culture Publié le : 5 octobre 2017

Les Forums Culture pour tous reprennent la route

Rendez-vous de formation sur le développement culturel des territoires présentés en partenariat avec une dizaine de villes ou de MRC du Québec et avec l’appui financier de Patrimoine canadien, les Forums Culture pour tous ont pour but d’enrichir les capacités de direction, d’organisation et de gestion des artistes professionnels et des travailleurs culturels – professionnels ou non – œuvrant au sein d’instances municipales, d’entreprises et d’organismes culturels. En plus de permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances avec des experts, ils sont conçus pour favoriser les échanges et le réseautage.

IMG_2725Au terme des rencontres, Culture pour tous met à la disposition des organismes présents une banque d’heures d’assistance-conseil et de perfectionnement avec un ou des experts ayant participé à la journée.

Présentés à Longueuil, Gatineau et Québec, les premiers Forums ont connu un grand succès autant par la quantité de participants, que par la variété des intervenants culturels, la qualité des présentations et le dynamisme des échanges entre les participants.

Des experts au service du milieu culturel

Au cours de l’automne, quelques membres de l’équipe de Culture accompagneront les experts qui reprendront la route pour une série d’ateliers-conférences. Premier arrêt au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Nous serons à Alma le mercredi 25 octobre pour un atelier sur la mobilisation citoyenne. La journée du 26 débute à Jonquière, sous le thème du sociofinancement pour se poursuivre à L’Anse-Saint-Jean où l’atelier de l’après-midi portera sur la gouvernance. Notre minitournée saguenéenne se terminera à Saint-Honoré le vendredi 27 autour d’une exploration des outils numériques.

Information et inscription : liaison@cultureslsj.ca

 

Le jeudi 2 novembre, nous serons à L’Anse-au-Griffon, sur la Côte-de-Gaspé. Les participants pourront assister à trois ateliers portant sur les communications culturelles, la mobilisation citoyenne et le développement de la créativité.

Information et inscription : julie.pineault@cotedegaspe.ca


À Rivière-du-Loup, la mobilisation citoyenne sera au programme de l’après-midi du vendredi 17 novembre. Le lendemain, nos experts en communications culturelles et en outils numériques rencontreront les travailleurs culturels de la région inscrits au Forum.

Information et inscription : alexandra.cloutier@villerdl.ca

 

La semaine suivante, la caravane des Forums sera à Matapédia. Le vendredi 24 novembre, en après-midi, la formation sur la mobilisation citoyenne sera suivie d’une grande Fiesta numérique. La rencontre du samedi 25 donnera quelques clés pour développer sa créativité.

Information et inscription : culture@mrcmatapedia.quebec

 

Dernier arrêt de l’automne à Terrebonne pour une journée consacrée aux communications culturelles et aux outils numériques le samedi 2 décembre.

Information et inscription : loisirs@ville.terrebonne.qc.ca

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone