Culture pour tous
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Le prix Charles-Biddle 2016 remis à Lynda Thalie Publié le : 7 novembre 2016

Crédit : La Fabrique culturelle de Télé-Québec

lyndathalie_capturefabriqueculturelle

La ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Mme Kathleen Weil, et la présidente-directrice générale de Culture pour tous, Mme Louise Sicuro, ont remis aujourd’hui le prix Charles-Biddle 2016 à l’auteure-compositrice-interprète Lynda Thalie. L’événement, qui lançait les activités de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, était diffusé en direct sur Facebook.

Visiblement émue, la lauréate s’est dite très touchée de recevoir ce prix qui lui « donne des ailes » et « apaise tous les moments de doute que l’on vit en tant qu’artiste. » En recevant le trophée des mains de la Ministre, Lynda Thalie a salué au passage les deux autres finalistes, l’auteur-compositeur-interprète et percussionniste Élage Diouf et le cinéaste d’animation Theodore Ushev. « Nous partageons le même message de paix, de partage et d’ouverture », a-t-elle souligné. « Comme des galets façonnés par d’autres flots, nous nous retrouvons maintenant dans la rivière du Québec… ».

La récipiendaire a reçu une bourse de 2 000 $ ainsi qu’une sculpture de bronze et de granit, œuvre de l’artiste québécoise Danielle Thibeault.

Le prix Charles-Biddle est désormais remis en collaboration avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec, qui a mis en ligne une nouvelle capsule consacrée à la lauréate.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone