Culture pour tous
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Lancement du concours «UNE IDÉE QUI CONTE» Publié le : 15 novembre 2016

photo_couverture_fb_3

Vous avez une idée pour promouvoir les livres et les auteurs québécois ?

Participez au concours UNE IDÉE QUI CONTE !

Vous aimez les livres et la lecture ? Le numérique vous allume et vous avez l’esprit créatif ? Le milieu du livre et Culture pour tous font appel à vos lumières !

Dans le cadre du Plan d’action sur le livre du ministère de la Culture et des Communications, Culture pour tous lance le concours Une idée qui conte, un appel à idées citoyennes visant à promouvoir les livres et les auteurs du Québec sur le web et dans les médias sociaux.

D’ici au jeudi 8 décembre, vous êtes invités à soumettre dans le site uneideequiconte.ca les grandes lignes d’un projet qui permettrait de faire rayonner le livre et les auteurs québécois grâce au numérique. Laissez libre cours à votre imagination : de la tenue d’un salon du livre virtuel à la création d’un club de lecture sur Twitter, en passant par une « Heure du conte » en Facebook live, les propositions de toutes sortes sont les bienvenues. Il n’y a pas de limite à la créativité.En jeu, 17 bourses régionales de 200 $, cinq prix du jury de 500 $ et la possibilité de bénéficier d’un accompagnement pour réaliser votre idée

Le livre, au cœur de la culture

Rappelons que le Plan d’action sur le livre comprend 12 mesures structurantes qui favorisent l’essor du livre, de la lecture, de la littérature québécoise et des entreprises qui œuvrent dans le domaine. Ces mesures s’ordonnent selon deux axes principaux : favoriser l’accès au livre et mettre en valeur l’édition québécoise ; optimiser la performance des librairies agréées au Québec.

Pour participer au concours, obtenir plus de renseignements et découvrir les idées soumises jusqu’à maintenant, visitez uneideequiconte.ca. Suivez également la page Facebook et le fil Twitter de Culture pour tous afin de ne rien manquer ! #Jaimeleslivres

À propos de Culture pour tous

Organisme indépendant à but non lucratif, Culture pour tous a pour mission de contribuer à faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif en favorisant la participation des citoyens à la vie culturelle. Depuis 20 ans, cet OBNL multiplie les manières et les occasions de faire rayonner la culture dans toutes les sphères d’activités, du milieu scolaire au milieu du travail.

Télécharger le communiqué (PDF)

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone