Culture pour tous
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

La culture dans la mémoire longtemps Publié le : 6 mars 2017

Bandeau_thematique_patrimoine

L’appel de participation aux 21es Journées de la culture est officiellement lancé ! Dans tous les coins du Québec, les artistes, artisans, organismes ou enseignants sont invités à organiser des activités à l’occasion de cette longue fin de semaine culturelle qui se déroulera les vendredi 29 et samedi 30 septembre ainsi que le dimanche 1er octobre 2017. Les Journées se dérouleront cette année sous le thème du patrimoine culturel, qui sera mis en valeur de 1001 manières.

Des projets enlevants

Après le succès qu’il a connu l’an dernier, nous relançons le projet Une chanson à l’école. C’est au courant du printemps que nous pourrons dévoiler le nom de l’artiste qui en signera les paroles et la musique, mais il est déjà possible pour les enseignants de signifier leur intention de participer à cette activité qui permet à des dizaines de milliers de jeunes de tous âges de donner le coup d’envoi aux Journées.

Le milieu municipal est invité à consulter la population pour dresser, avec elle, la liste de 20 Trésors culturels qui font leur fierté. Bien entendu, celles qui ont déjà fait leur palmarès ont la possibilité de valider ou de modifier leurs choix…

Nos partenaires aiment la culture !

Cette année, nous ferons une place toute spéciale aux activités de création collectives, qui seront regroupées sous l’appellation des #MomentsLaCoop de La Coop fédérée. Quant aux activités alliant art et nouvelles technologies, elles formeront à nouveau le Volet numérique Bell.

Pour rester bien informés, abonnez-vous à l’infolettre des Journées de la culture et suivez l’événement sur Twitter et Facebook.

journeesdelaculture.qc.ca

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone