Culture pour tous
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

De la couleur pour embellir la ville! Publié le : 14 mars 2017

montage_vitrail

Hier, 13 mars, s’est déroulé le troisième de quatre ateliers de tricot-graffiti à l’École Le Vitrail, établissement de la Commission scolaire de Montréal.

17012800_10154773444706348_100704972_n« On est rendus avec cinq tricots prêts à poser, + deux balles de tricotin tellement énormes qu’elles recouvriront à coup sûr la rue au complet. Aujourd’hui on a fabriqué et posé des pompons. De belles fleurs ont été créées par une élève avec des petits bouts de tricots « ratés ». C’est vraiment très réussi ! », nous a écrit Karine Fournier, alias Tricot Pirate, artiste impliquée dans notre programme de mentorat culturel, programme Passeurs de rêves, depuis quelques années déjà.

En tout, pas moins d’une soixantaine d’élèves de l’école – aidés par quelques bénévoles – participent au projet, sous la supervision de Marie-Eve Riopel, enseignante en arts plastiques.

Prochain rendez-vous en avril, soit le 3, soit le 10, au gré de la météo… Les voisins de la rue Boyer en auront plein les yeux !

Évidemment, nous vous en reparlerons…

Visitez le site de l’artiste : karinefournier.com


Le programme Passeurs de rêves est rendu possible grâce à l’appui financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Merci à nos donateurs, Groupe Banque TD, la Fondation Sandra + Alain Bouchard et La Capitale groupe financier.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone