Culture pour tous
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

La CGC accueille l’artiste Julie Picard Publié le : 30 mai 2017

Au terme d’un appel aux artistes de la région de la Capitale-Nationale, c’est l’artiste sculpteure Julie Picard qui a été sélectionnée pour la création, dans le cadre de notre programme La culture en entreprise, d’une œuvre soulignant le 75e anniversaire la Commission géologique du Canada (CGC).

Réalisée cet été en collaboration avec les employés de la CGC, l’œuvre sera accrochée dans les bureaux de l’organisme, au centre-ville de Québec.

montage_Julie_PicardDans son site, juliepicard.net, l’artiste explique que son art lui permet d’explorer la notion de pérennité et l’acte de laisser sa trace. L’écologie étant au cœur de sa démarche, elle utilise fréquemment le papier récupéré, sa matière de prédilection. « Par ses propriétés intrinsèques, le papier est porteur de fragilité et d’éphémère. Je cherche à faire et à refaire le monde, à partir de nos rebuts du quotidien que sont journaux, magazines, dépliants, circulaires. […] En atelier, au moyen de bricolages et de confections fait main, j’élabore des constructions volumineuses par le biais d’assemblages et d’accumulations tridimensionnelles. »

L’inauguration de l’œuvre est prévue en septembre.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone