Culture pour tous
Suivez-nous

English Version

Les journées de la culture

Présentation

_MG_1401

Crédit : Laurent Dansereau


Chaque année, le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, les arts et la culture sont au cœur de cette grande fête populaire se déroulant dans plus de 400 villes et villages, d’un bout à l’autre du Québec. De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, tout le monde est invité à participer à plus de 3 000 activités gratuites et interactives, toutes disciplines confondues !

Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation des Journées. Amateurs de théâtre ou de photographie, cinéphiles avertis ou simple dilettantes, amoureux du travail du verre, de la pierre ou de la céramique, acrobates du dimanche, passionnés d’histoire, de danse, de chant et de peinture, lecteurs boulimiques, dévoreurs de BD, fous de poésie, chercheurs de trésors… Quel que soit son rapport à la culture et aux arts, chacun trouvera de quoi nourrir son goût d’apprendre et sa soif de beauté.

À l’automne 2016, les Journées de la culture ont fêté leurs 20 ans en musique sous le thème Toute la culture qu’on peut souhaiter. La 21e édition de l’événement se déroulera les vendredi 29 et samedi 30 septembre, ainsi que le dimanche 1er octobre 2017. Pour souligner le 375e anniversaire de Montréal et les 150 ans de la confédération canadienne, histoire et patrimoine seront la discipline à l’honneur.

Explorez le site des Journées de la culture.