Culture pour tous
Suivez-nous

English Version

MRC des Laurentides

Grâce à une collaboration avec Culture pour tous et le Conseil de la Culture des Laurentides, une première journée de travail intersectoriel est organisé dans la MRC des Laurentides en novembre 2014, rassemblant des intervenants culturels, touristiques, commerciaux, jeunesse et municipaux. De cette journée découle un groupe de concertation sur les partenariats et la médiation culturelle, une micro-cellule régionale dans la MRC des Laurentides. Ce groupe démarre la démarche La Culture c’est Notre Affaire dans la MRC des Laurentides, démarche visant à favoriser les maillages entre le milieu culturel et les autres secteurs de développement, dans le but de promouvoir la médiation culturelle et stimuler sa réalisation.

Depuis son démarrage, La Culture c’est notre Affaire travaille à sensibiliser les divers secteurs socio-économiques aux maillages possibles et intéressants de la médiation culturelle.  La MRC collabore avec divers médias et organisations locales pour informer les dirigeants aux avantages qu’offre la médiation culturelle.  Certains projets ont été mis en place, comme Point d’eau, qui favorise l’intégration de jeunes immigrants dans leur milieu scolaire par la médiation culturelle.

La MRC des Laurentides participe aux rencontres provinciales sur le développement des cellules régionales d’innovation en médiation culturelle.

Pour en apprendre plus sur les actions de médiation dans la MRC des Laurentides, consultez le site CultureNotreAffaire.com

Personnes ressources

Marie Eve Farmer, agente de développement, MRC Laurentides
Mélanie Gosselin, directrice générale, Conseil de la culture des Laurentides

Consultez la liste des membres


Cette initiative se développe avec le soutien de La fondation de la famille J.W. McConnell et de Patrimoine canadien.