
L’activité J’aime les mots revient pour une 3e édition, avec comme marraine, l’autrice, chroniqueuse et humoriste Manal Drissi!
Partout au Québec et dans la francophonie canadienne, les élèves du secondaire sont invités à exprimer leurs idées, réflexions et opinions à travers la conception de mèmes et leur diffusion sur Facebook.
Pour la toute première fois, des banques d’images patrimoniales de grandes institutions seront mises à leur disposition afin d’approfondir et d’alimenter leurs créations. Une activité ludique, facile à arrimer à plusieurs matières et accompagnée d’outils pratiques pour guider les enseignant·e·s!
Lancé officiellement le 25 septembre, date du coup d’envoi des Journées de la culture, le marathon de création de mèmes se déroulera sur une période d’un mois. Le vendredi 30 octobre, Manal Drissi commentera en direct les mèmes les plus percutants des participant·e·s!
La nouvelle a été relayée dans les réseaux sociaux grâce à cette vidéo de l’artiste invitant les enseignant·e·s à inscrire leurs classes à l’activité pour la prochaine rentrée scolaire!