Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Libremapping à l’école: un kit pour une utilisation créative du mapping Publié le : 2 décembre 2020

Outil incubé au Lab culturel depuis mai 2019 et développé par l’organisme perte de signal, le kit pédagogique Libremapping à l’école est maintenant disponible. Destiné aux enseignant·e·s du primaire et du secondaire, il permet d’initier les élèves au mapping vidéo de façon créative et ludique, et ce, tout à fait gratuitement!

Que trouve-t-on dans ce kit? Plusieurs propositions d’activités dont la formule et la durée diffèrent selon le niveau scolaire, des ressources permettant de mieux comprendre les enjeux liés à l’appropriation du numérique dans un contexte artistique, ainsi que l’accès à MapMap, un logiciel libre de mapping vidéo.

Vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à entrer en contact avec les enseignantes et enseignants ambassadeurs du projet.

DÉCOUVRIR

Le lancement officiel du projet Libremapping à l’école signe donc sa fin d’incubation au Lab. Nous sommes très heureux d’avoir accompagné l’équipe de perte de signal dans la mise sur pied de cette initiative numérique innovante. Retrouvez toutes les étapes de réalisation du projet ici

▶ Vidéo de présentation

perte de signal est un centre montréalais d’accès aux réseaux des arts numériques. Il impulse la recherche, la création et le rayonnement des artistes indépendants en arts numériques ainsi que les démarches artistiques liées à la technologie.


Accompagnement du projet

Lab culturel : 16 500 $ – Cet accompagnement a permis de tester le projet dans des classes et de créer une plateforme pédagogique en ligne.

RÉCIT Culture-éducation : soutien dans la création de la trousse pédagogique afin de faire des liens avec le programme scolaire au secondaire.

Le Lab culturel a été initié par Culture pour tous dans le cadre d’une mesure du Plan culturel numérique du Québec du ministère de la Culture et des Communications.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone