Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous
  • Suivez-nous sur LinkedIn

English Version

Culture pour tous

Le pouvoir des arts sur la santé mentale Publié le : 26 novembre 2015

Crédit photo : Chris Roussakis
Crédit photo : Chris Roussakis

Le 10 novembre dernier, le Dr Stephen Darcy de St. John’s (Terre-Neuve) s’est vu remettre par la Fondation Michaëlle Jean une bourse de recherche sur le pouvoir des arts en médecine familiale pour sa contribution exemplaire au projet SMART Youth (Synergy of Medicine and the Arts in Youth Well-being).

Lancé en 2012 à Shea Heights-Blackhead (Terre-Neuve), SMART Youth vise à promouvoir la santé mentale des jeunes par la recherche et par des interventions axées sur l’art.

La bourse de recherche sur le pouvoir des arts en médecine familiale a été créée en 2014. Remis une fois par année, chaque prix peut s’élever jusqu’à 20 000 $ afin de permettre aux chercheurs en médecine familiale d’évaluer comment les arts peuvent servir à promouvoir la santé, le bien-être, le rétablissement et l’inclusion sociale du point de vue individuel ou communautaire, en particulier auprès des populations marginalisées.

Son attribution est rendue possible grâce à la Fondation Michaëlle Jean et à la Fondation pour la recherche et l’éducation du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone