Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Chanson inédite des sœurs Boulay pour les jeunes! Publié le : 27 mars 2017

Crédit : Eli Bissonnette / Jeanne Joly

Belle nouvelle pour les écoliers du Québec invités, cette année encore, à donner le coup d’envoi des 21es Journées de la culture. Après Koriass l’an dernier, c’est au tour des sœurs Boulay de se lancer dans l’aventure et de signer le texte et la musique du projet Une chanson à l’école.

Isabelle Tanguay

C’est le vendredi 29 septembre 2017 que les élèves du primaire et du secondaire – ainsi que leurs enseignants – feront résonner aux quatre coins du Québec et dans les réseaux sociaux une nouvelle chanson originale composée par Les sœurs Boulay.

Les principales intéressées se sont dites très fières de cette invitation à s’adresser aux jeunes. C’est donc avec un bel enthousiasme qu’elles se sont mises au travail… Les enseignants découvriront en juin prochain la teneur de cette chanson rassembleuse ayant pour thème la culture.

Lauréates des Francouvertes en 2012, Révélations de l’année à l’ADISQ pour Le poids des confettis l’année suivante, le duo d’auteures compositrices-interprètes connaît depuis trois ans un fort beau succès, au Québec, ailleurs au Canada de même qu’en France et en Suisse.

Nommé Album folk de l’année au dernier gala de l’ADISQ, leur plus récent enregistrement, 4488 de l’Amour, s’est écoulé à plus de 30 000 copies. Les jeunes ont donc de la chance que Stéphanie et Mélanie Boulay écrivent une chanson expressément pour eux !

Toute l’équipe se réjouit qu’elles soient prêtes à relever le défi et qu’elles aient accepté l’invitation à être au nombre des Ambassadeurs des Journées de la culture 2017.

Activité brise-glace pour les élèves comme pour les enseignants en début d’année scolaire, Une chanson à l’école leur offre surtout un merveilleux prétexte pour se rassembler, faire la fête et partager, tous ensemble, un beau moment d’art et de culture.

Les enseignantes et enseignants de tous les niveaux et de toutes les régions du Québec sont donc invités à faire d’Une chanson à l’école leur chanson de la rentrée. Il suffit de s’inscrire au projet en se rendant dans le site web des Journées de la culture.

Les 21es Journées de la culture se dérouleront les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017. 

#Jdelaculture

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone