
Sous la forme d’un laboratoire d’expérimentation en milieu scolaire, Libremapping à l’école est un atelier créatif de mapping vidéo d’abord destiné à fournir aux élèves du secondaire des outils et des moyens pour une réappropriation technologique à visée créative. Grâce à des modules pédagogiques, les enseignants pourront ensuite s’approprier cette technologie et l’utiliser librement pour leurs projets. Ce projet est développé par perte de signal.
Accompagnement du projet Libremapping à l’école
Lab culturel : 16 500 $ – Cet accompagnement permet de tester le projet dans des classes et de créer une plateforme pédagogique en ligne.
Récit Culture et éducation : Soutien dans la création de la trousse pédagogique afin de faire des liens avec le programme scolaire au secondaire.
Le Lab culturel a été initié par Culture pour tous dans le cadre d’une mesure du Plan culturel numérique du Québec du ministère de la Culture et des Communications.