Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Culture et éducation, une combinaison gagnante Publié le : 9 octobre 2018

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec souhaite accroître l’offre culturelle en milieu scolaire en augmentant et en diversifiant l’offre culturelle proposée aux jeunes en dehors des heures de classe. Pour cela, le MCC lance un appel de projets visant les artistes et organismes œuvrant auprès des jeunes du préscolaire, du primaire, du secondaire et du collégial.

On souhaite ainsi donner l’occasion aux élèves de découvrir, de développer ou d’approfondir leur intérêt pour des activités culturelles.

Destiné en priorité aux artistes et écrivains professionnels ainsi qu’aux organismes inscrits au Répertoire culture-éducation, l’appel de projets découle du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023. Les artistes professionnels qui travaillent auprès des jeunes depuis au moins deux ans peuvent aussi soumettre leurs projets.

On trouvera dans le site du Ministère les conditions d’admissibilité et le formulaire à compléter. La date limite est fixée au 26 octobre. Bonne chance à tous !

Consulter l’Appel de projets

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone