Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Dévoilement des deux lauréats du prix Charles-Biddle 2018 Publié le : 7 novembre 2018

Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), M. Simon Jolin-Barrette, et la présidente-directrice générale de Culture pour tous, Louise Sicuro, ont dévoilé à l’occasion du lancement la Semaine québécoise des relations interculturelles le nom des deux lauréats du prix Charles-Biddle 2018, en collaboration avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

Il s’agit de l’artiste multidisciplinaire Patsy Van Roost au volet local, et du chorégraphe Roger Sinha au plan national et international. Tous deux se sont vu remettre une bourse de 5 000 $, ainsi qu’une sculpture de l’artiste trifluvienne Danielle Thibeault. Toutes nos félicitations aux lauréats, à André Michel, Coup de cœur du jury, et aux autres finalistes, Fabienne Colas et Ana Sokolović (volet national ou international), Geoffrey Gaquère et Marta Saenz de la Cazada (volet local)!

La Fabrique culturelle consacre en tout quatre capsules au Prix cette année. On retrouve ainsi sur son site deux magnifiques portraits consacrés à Patsy Van Roost et à Roger Sinha, ainsi qu’une touchante présentation des finalistes des volets local et régional/international.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone