Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Dévoilement des six finalistes du Prix Charles-Biddle 2018 Publié le : 18 octobre 2018

Culture pour tous se joignait cette semaine au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et à La Fabrique culturelle de Télé-Québec pour dévoiler le nom des six finalistes du prix Charles-Biddle 2018. Depuis cette année, cette récompense se décline en deux volets, assortis de bourses de 5 000 $.

Au plan local, les finalistes sont l’homme de théâtre Geoffrey Gaquère, l’écrivaine Marta Saenz de la Calzada et l’artiste multidisciplinaire Patsy Van Roost. Du côté national et international, il s’agit de Fabienne Colas, actrice, productrice et activiste, du chorégraphe Roger Sinha et de la compositrice Ana Sokolović.

On peut aller à la rencontre de ces six artistes au parcours inspirant grâce à La Fabrique culturelle de Télé-Québec qui consacre au Prix deux capsules web, l’une pour le volet local, l’autre pour le volet national et international.

Le MIDI dévoilera le nom des deux lauréats ou lauréates le lundi 5 novembre, lors du lancement de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. La Fabrique culturelle de Télé-Québec présentera une nouvelle capsule sur chacun d’eux.

Bonne chance à tous les finalistes!

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone