Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Coordonnateur·trice du volet numérique ‒ Journées de la culture Publié le : 9 mars 2020

Crédit : Vivien Gaumand

DONNÉES CONCERNANT L’EMPLOI

Durée : Poste contractuel à temps plein
Horaire : 35 heures par semaine (lundi au vendredi)
Période du contrat : 6 avril au 30 octobre 2020
Rémunération : 18 $ à 20 $ de l’heure selon l’expérience
Lieu de travail : Culture pour tous – 4750, avenue Henri-Julien, Montréal

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

Nom de l’organisation : Culture pour tous
Mission principale de l’organisation : Organisme sans but lucratif qui a pour mission de faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par des programmes de sensibilisation et d’éducation favorisant la participation des citoyens. Son activité phare est les Journées de la culture, une manifestation annuelle qui offre gratuitement à la population québécoise des activités interactives de découverte et d’appréciation des arts et de la culture.
Courriel : anastasiavaillancourt@culturepourtous.ca
Site web : culturepourtous.ca

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Sous la supervision de la chargée de projet Lab culturel et activités numériques, le ou la coordonnateur(trice) travaillera à la réalisation du volet numérique des 24es Journées de la culture qui auront lieu les 25, 26 et 27 septembre 2020.

LE MANDAT

  • Participer à la sollicitation d’artistes et d’organismes culturels pour qu’ils intègrent la programmation du volet numérique des Journées de la culture;
  • Coordonner la création d’outils d’accompagnement numériques:
  • Suivis de la création des outils (guides, fiches pratiques, webinaires) avec les différents experts au contenu ;
  • Suivis avec l’équipe communication et édition/rédaction dans la création graphique des outils d’accompagnement et leur promotion.
  • Coordonner la réalisation d’un événement de mapping dans cinq villes du Québec :
  • Suivis avec le fournisseur de l’activité ;
  • Recrutement d’artistes en arts visuels ;
  • Suivis des sessions de formation des artistes ;
  • Suivis de la production de l’événement avec les villes ;
  • Suivis de l’échéancier de production ;
  • Suivis avec l’équipe communication et édition/rédaction des Journées de la culture dans la création d’outils de communications (infolettres, site web, médias sociaux, etc.) ;
  • Rédaction du bilan de l’événement ;
  • Toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire en communication, action culturelle ou dans un domaine connexe
  • Une expérience significative en coordination d’événements ;
  • Habiletés en communications et bon sens du service à la clientèle ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter des échéances ;
  • Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, initiative, responsabilité ;
  • Très bonne maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance de l’informatique ;
  • Grand intérêt pour les arts et la culture ;
  • Connaissance du milieu culturel du Québec;
  • Connaissance ou intérêt marqué pour le numérique.

Comment poser sa candidature?
Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention à anastasiavaillancourt@culturepourtous.ca au plus tard le vendredi 20 mars, 17h.
Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s.

Télécharger (PDF)

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone