Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous
  • Suivez-nous sur LinkedIn

English Version

Culture pour tous

Stagiaire aux communications — Journées de la culture Publié le : 3 février 2022

Crédit : Stéphane Bourgeois

PRÉSENTATION

Employeur: Culture pour tous
Période de stage: 4 jours / semaine – 9 h à 17 h
Mandat de minimum 588 h (ou plus, à discuter)
Début juin à mi-octobre 2022
Rémunération: 15$ / heure

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

Nom: Culture pour tous
Mission: Faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par des programmes de sensibilisation et d’éducation favorisant la participation des citoyens. Son activité phare est les Journées de la culture, une manifestation annuelle qui offre à la population québécoise des activités interactives gratuites de découverte et d’appréciation des arts et de la culture.
Adresse: 4750, avenue Henri-Julien, Montréal — possibilité de télétravail selon les mesures en vigueur
Personne ressource: Audrey-Maude Blais-Gallant, Gestionnaire de communauté
Courriel: communications@culturepourtous.ca

DESCRIPTION DU POSTE

Le/la stagiaire appuiera l’équipe des communications dans le processus de production du matériel de communication, marketing, promotion et publicité des Journées de la culture. Sous la supervision de la gestionnaire de communauté, le/la stagiaire devra:

  • Rédiger certains contenus (infolettres, documents promotionnels, courriels, etc.) ;
  • Créer du contenu original pour les médias sociaux (visuels, articles, etc.) ;
  • Animer et assurer la veille des médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) ;
  • Assurer la coordination et les suivis de production avec les différents fournisseurs ;
  • Participer aux Journées de la culture, les 30 septembre, 1er et 2 octobre ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Objectifs du stagiaire: 

  • Se familiariser avec le milieu de la culture et des OBNL au Québec ;
  • Apprivoiser les différents outils de communication/promotion/publicité d’un événement culturel à grand déploiement ;
  • Assumer la responsabilité des différents livrables et échéanciers des projets qui lui sont confiés.

PROFIL RECHERCHÉ

Compétences et aptitudes:

  • Baccalauréat en communication ou toute autre formation connexe et pertinente en cours ;
  • Excellente maîtrise du français (bilinguisme, un atout) ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Entregent et facilité à communiquer ;
  • Bon jugement et autonomie ;
  • Grand sens de l’organisation et capacité à mener à terme plusieurs projets simultanément ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles, grande rigueur et créativité ;
  • Sens de l’initiative et des responsabilités.

Atouts:

  • Expérience dans le service à la clientèle ;
  • Bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Autres exigences:

  • Grand intérêt pour les arts et la culture ;
  • Être disponible du début juin à la mi-octobre (obligatoire).

COMMENT POSER SA CANDIDATURE?

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation à communications@culturepourtous.ca. Seules les personnes retenues seront contactées.

Télécharger l’offre de stage (PDF)

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone