Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Gros plan sur la diversité culturelle en région avec les capsules «Diverses Cités» Publié le : 6 décembre 2018

Diverses Cités, une série de capsules web visant à mettre en valeur tout le talent et l’implication d’artistes et de travailleurs culturels issus de l’immigration ayant choisi de s’établir et d’œuvrer en région, a été lancé il y a quelques jours dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. Il s’agit d’un concept d’AngeLo Cadet, réalisé en collaboration avec Culture pour tous et le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

Rencontre avec trois de ces personnes exceptionnelles…

Pilar Macias | La Pocatière

Pilar Macias
Pilar Macias vit et travaille dans le Bas-Saint-Laurent depuis son arrivée du Mexique en 1995. Récipiendaire de bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec, Madame Macias crée, à travers sa pratique en arts visuels, un dialogue entre sa culture d’origine et celle qui l’accueille.

Voir la capsule

Flavia Cosma | Val-David


Née en Roumanie, la poétesse, écrivaine et traductrice Flavia Cosma a choisi la région des Laurentides à son arrivée au Québec. Directrice de la Résidence internationale des écrivains et artistes, elle a également créé le Festival des écrivains et artistes de Val-David.

Voir la capsule

François Thierry Toé | Coaticook


Arrivé de la Côte-d’Ivoire en 2006, François Thierry Toé siège au poste de directeur-conservateur du Musée Beaulne de Coaticook. Il multiplie depuis les implications professionnelles et bénévoles afin de créer un rapprochement entre la communauté locale et le Musée.

Voir la capsule

Ce projet vous touche? N’hésitez pas à le faire circuler dans votre réseau!

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone