Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Mehdi Bousaidan, parrain de la 2e édition de l’activité J’aime les mots! Publié le : 17 juillet 2019

Crédit : DAVAI

 

Après son succès l’an dernier, J’aime les mots revient pour une 2e édition dans le cadre du volet scolaire des Journées de la culture.

Cette année encore, les élèves du secondaire, avec l’aide de leurs enseignants, sont invités à prendre la parole dans les médias sociaux. Comment? En s’amusant avec un phénomène culturel viral alliant mots et images, les mèmes, et en les publiant sous le mot-clic #JmLesMots.

Le 30 octobre prochain, l’humoriste et parrain de l’activité Mehdi Bousaidan sera en ligne pour interagir avec les élèves et commenter leurs créations. Une classe du Québec et une de la francophonie canadienne s’étant le mieux démarquées par leurs mèmes remporteront une rencontre virtuelle d’une heure avec Mehdi!

Voici quelques exemples de mèmes réalisés par des élèves du secondaire lors de la 1re édition de J’aime les mots :

(de gauche à droite)
Mème 1 : Mème réalisé par les élèves de la classe d’arts plastiques de Mme Gagnon-Bernard à l’École secondaire Thérèse-Martin de Joliette.
Mème 2 : Mème réalisé par les élèves en immersion française de l’École secondaire Sentinel à Vancouver Ouest.
Mème 3 : Mème réalisé par les élèves de la classe d’arts plastiques de Mme Gagnon-Bernard à l’École secondaire Thérèse-Martin de Joliette.

Enseignants, rendez-vous ICI pour obtenir plus d’informations sur cette activité clés-en-main et pour y inscrire votre classe.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone