Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Une chanson à l’école signée… Elisapie! Publié le : 30 juillet 2019

Crédit : Le Pigeon

C’est maintenant une tradition : le vendredi 27 septembre 2019, des centaines de milliers d’enfants du Québec et de la Francophonie canadienne uniront leurs voix pour inaugurer en musique les Journées de la culture! En cette édition placée sous la thématique La Rencontre  Tisser des liens, bâtir des ponts, les élèves auront la chance de plonger dans l’univers de la très inspirante Elisapie.

« Entendre résonner ma musique et mes paroles dans la bouche de millier d’enfants à travers le Canada est un privilège fou. Qu’y a-t-il de plus inspirant que les enfants ? » Voilà la réponse d’Elisapie quand nous lui avons demandé pourquoi elle avait accepté de devenir l’ambassadrice de l’activité Une chanson à l’école pour cette nouvelle édition.

Icône du Nunavik, elle souhaite également profiter des Journées pour ouvrir un grand dialogue et faire découvrir la culture inuite aux enfants à travers cette magnifique chanson, dont le refrain est en langue inuktitut.

🎧 Écoutez dès maintenant un extrait de la chanson Nous avons marché, composée et interprétée par Elisapie! Nous avons très hâte de découvrir l’interprétation qu’en feront les élèves à la rentrée prochaine.

Vous êtes enseignant et souhaiteriez intégrer cette activité clés en main gratuite à la planification de votre prochaine année scolaire? Suivez ce lien pour obtenir davantage d’informations et y inscrire votre classe.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone