Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

UNE FORÊT EN BOÎTE Publié le : 9 mai 2019

Crédit : La Fabrique culturelle de Télé-Québec

Tous pareils, les ados ? Au contraire ! Comme les arbres d’une forêt, les élèves d’un même groupe sont tous uniques, tous différents. Voilà le point de départ d’un formidable atelier du programme Passeurs de rêves que l’artiste-ébéniste Jessica Beauchemin a proposé aux élèves de Carine Morin, à l’École polyvalente Lavigne de Lachute. Au long des trois rencontres de l’atelier Une forêt en boîte, elle les a amenés à dévoiler leur personnalité en créant des arbres à leur image.

« C’est un privilège de pouvoir, pendant quelques heures, partager ma vision avec un groupe de jeunes créatifs. Ces échanges sont à la fois enrichissants et déstabilisants, profondément humains. Le projet les amène à explorer leur imaginaire tout en abordant la relation entre individualité et collectivité. Ensemble, ils créent une forêt composée d’arbres les représentant. C’est touchant de les voir manipuler la matière pour personnaliser leurs arbres ; à la fois tous uniques et tous semblables… »

La Fabrique culturelle de Télé-Québec vous propose une inspirante balade en forêt, sur les traces de Jessica Beauchemin. Visionner la capsule

En savoir plus sur l’atelier Une forêt en boîte.

Site web de l’artiste : jessicabeauchemin.ca

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone