Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Première année réussie pour HÉMISPHÈRES | culture-éducation ! Publié le : 18 juin 2018

Crédit : École Notre-Dame-de-Grâce - Rouyn-Noranda

La culture au cœur de l’enseignement

Sur la table à dessin de Culture pour tous depuis le printemps 2016, le projet pilote HÉMISPHÈRES | culture-éducation termine avec succès sa première année sur le terrain ! Intimement liées au développement du projet, dix écoles primaires et secondaires de sept régions du Québec ont ainsi intégré, au quotidien, les arts et la culture à l’ensemble de leur projet éducatif.

Le réseau privilégie la mobilisation de tous : enseignants, directions, élèves, équipes-écoles, parents, partenaires culturels, organismes et collaborateurs de la communauté de proximité.

Plusieurs journalistes sont récemment partis à la rencontre de membres du personnel enseignant ou de la direction et d’élèves de quelques-unes des écoles impliquées, histoire de voir ce qu’ils retenaient de cette première année d’implication.

Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Journaux

Télévision et radio

  • École Notre-Dame-de-Grâce – Les nouvelles (à partir de 17’43) – TVA (Rouyn-Noranda)
  • Collège Reine-Marie – Le 15-18 – ICI Radio-Canada Première (Montréal)
  • Écoles de l’Escabelle et Marguerite-Bourgeoys – Première heure – ICI Radio-Canada Première (Québec)
  • École aux Quatre-Vents – Sur le vif (segment de 16 h 50) – ICI Radio-Canada Première (Gatineau)

Considérant que les arts et la culture sont des clefs essentielles du processus d’apprentissage, Culture pour tous espère vivement que ce projet prometteur pourra se poursuivre et s’étendre au plus grand nombre.

Les écoles participantes

École polyvalente Jonquière (Jonquière), École aux Quatre-Vents (Gatineau), École Notre-Dame-de-Grâce (Rouyn-Noranda), École Sainte-Anne (Daveluyville), École de l’Escabelle (Québec), École Marguerite-Bourgeoys (Québec), École de la Myriade (Val-Bélair), École Notre-Dame-des-Érables (Sainte-Anne-de-la-Rochelle), Collège Reine-Marie (Montréal), École Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont (Montréal).

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone