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Culture pour tous

Agent(e) à la programmation — Journées de la culture Publié le : 25 mai 2021

Crédit : Vivien Gaumand

DONNÉES CONCERNANT L’EMPLOI

Durée: Poste contractuel à temps plein

Horaire: 35 heures par semaine (lundi au vendredi)

Période du contrat: 14 juin au 15 octobre 2021

Rémunération: 18 $ de l’heure

En raison de la situation actuelle, veuillez noter que ce poste débutera en télétravail pour une durée indéterminée. Par conséquent, les candidats et candidates sont invités à poser leur candidature, quel que soit leur lieu de résidence au Québec.

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

Nom de l’organisation: Culture pour tous

Mission principale de l’organisation: Organisme sans but lucratif qui a pour mission de faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par des programmes de sensibilisation et d’éducation favorisant la participation des citoyens. Son activité phare est les Journées de la culture, une manifestation annuelle qui offre gratuitement à la population québécoise des activités interactives de découverte et d’appréciation des arts et de la culture.

Adresse: 4750, avenue Henri-Julien, Bureau RB–050, Montréal (Québec) H2T 2C8

Contact: Victoria Drumi – coordonnatrice des Journées de la culture et administration
victoriadrumi@culturepourtous.ca

Sites web: culturepourtous.cajourneesdelaculture.qc.ca

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’agent à la programmation ou l’agente à la programmation appuiera l’équipe des Journées de la culture dans l’organisation de la 25e édition de l’événement en assurant un soutien technique, logistique et de développement. La personne choisie veillera aussi aux processus d’inscription, à l’approbation de contenus proposés et aidera à identifier les activités spéciales.

LE MANDAT

  • Collaborer à la recherche de nouveaux organismes et réseaux dans les secteurs ciblés (loisir culturel, communautaire et affaires);
  • Encourager et susciter la participation des organismes culturels et des artistes aux Journées de la culture (communications par téléphone et par courriel);
  • Évaluer l’admissibilité des activités proposées;
  • Accompagner et conseiller les organisateurs dans le processus d’inscription et de participation aux Journées (révision des fiches d’inscription, approbation d’activités, promotion des outils numériques et autres, etc.);
  • Identifier les activités spéciales (coups de cœur et volets spéciaux);
  • Collaborer à la production des outils promotionnels;
  • Collaborer à la réalisation de projets spéciaux;
  • Répondre aux demandes du grand public sur la programmation de l’événement;
  • Rédiger un rapport d’activité;
  • Autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire en action culturelle, communication ou autre domaine connexe;
  • 2 à 3 ans d’expérience de travail en lien avec le poste;
  • Une expérience significative en coordination d’activités culturelles;
  • Habiletés en communications et excellent sens du service à la clientèle;
  • Excellent sens de l’organisation, autonomie, débrouillardise et capacité de travailler en équipe;
  • Facilité à communiquer, bon sens du service à la clientèle;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers à la fois;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et bonne connaissance de l’anglais;
  • Connaissance de la suite Office de Microsoft et des outils informatiques;
  • Connaissance du milieu culturel québécois (un atout).

Comment poser sa candidature?

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention à victoriadrumi@culturepourtous.ca au plus tard le vendredi 4 juin, 17h.

Seuls les candidats ou candidates retenus seront contactés.

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