Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous
  • Suivez-nous sur LinkedIn

English Version

Faire du neuf avec du vieux Publié le : 1 novembre 2009

Novembre 2009

Le bureau de Montréal de l’entreprise Sap Labs Canada a accueilli au cours de l’automne l’artiste Jérôme Fortin pour la création d’une œuvre collective à partir d’archives corporatives recyclées. Le projet a eu lieu pendant les Journées mondiales de la diversité chez SAP et a mis en lumière la dimension esthétique du recyclage tout en amorçant une réflexion collective sur l’art d’innover.


Jérôme Fortin

Jérôme Fortin accumule les objets rejetés par notre société et nous les représente assemblés et remaniés avec une habileté et une finesse apparentes, offrant un nouveau regard sur ces objets abandonnés, ces rebuts urbains. Son travail a été présenté dans plusieurs expositions collectives tant au Québec qu’à l’étranger dont la Biennale de Montréal (CIAC, 1998), Point de Chute (Galerie de l’UQAM, 2001), Officina America (Galleria d’arte moderna Bologna, 2002), Art Forum Berlin 2003, Arco 2005 et L’envers des apparences (Musée d’art contemporain de Montréal, 2005). Parmi ses expositions personnelles, soulignons Ici et là (Musée d’art de Joliette, 2001), Galerie de l’Ambassade du Canada au Japon (2006) et l’Ambassade du Canada à Washington (2006). En février 2007, le Musée d’art contemporain de Montréal lui consacre une importante exposition intitulée Écrans.

jeromefortin.com

Sap Labs Canada

Division de SAP Canada inc. et partie intégrante du réseau mondial de recherche et développement SAP, SAP Labs Canada élabore des solutions logicielles pour la gestion des relations clients, le commerce de détail, les services publics, les médias et les applications mobiles. SAP Labs Canada compte également une équipe de support technique SAP® Business One, une équipe de Maintenance et Support travaillant pour le département SAP Active Global Support, un centre d’intégration de certification, une équipe dédiée au «Custom Development» ainsi qu’un groupe de recherche avancée. Établie à Montréal en 1998, l’entreprise est passée de 85 employés en 2003 à environ 400 aujourd’hui (données de 2009)

sap.com

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone