Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture en entreprise

Libérateur et puissant Publié le : 2 octobre 2014

Natalie Poirier et Patrick Richard

Natalie Poirier et Patrick Richard

Le souffle collectif des employés de Bell

Pour une deuxième année consécutive, Bell a proposé à ses employés un projet inspirant : D’un seul souffle…

Au terme d’un appel de projets initié par Culture pour tous, un couple d’artistes vidéastes a été sélectionné pour élaborer cette œuvre collective. C’est sous le thème de l’importance de la respiration que Natalie Poirier et Patrick Richard ont réalisé leur montage d’égoportraits vidéo.

À l’aide de leurs téléphones cellulaires, les employés étaient invités à se filmer en train de prendre une grande respiration. Ces clips de 3 à 10 secondes ont été envoyés aux artistes qui en ont fait une œuvre collective unique.

bell2014_mosaiquePlus de 200 employés se sont mobilisés, renforçant ainsi leur sentiment d’appartenance à travers une activité culturelle rassembleuse. Des tournages ont également eu lieu à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

D’un seul souffle… est l’occasion de sensibiliser les gens à une dure réalité: le temps d’un souffle, tout peut basculer. Le dévoilement de l’œuvre s’est déroulé au campus Bell de l’Île-des-Sœurs le 25 septembre 2014, en présence des artistes et d’une centaine d’employés.

Visionnez D’un seul souffle… dans notre section vidéo

Découvrez l’envers du décor dans cette autre vidéo réalisée par Audric Cussigh des Productions Wild Box.

 

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone