Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Passeurs de rêves

Présentation

Un projet de mentorat culturel pour les jeunes

montage pour le sitePour encourager et soutenir la persévérance scolaire des adolescents de 14 à 16 ans (3e secondaire, adaptation scolaire ou classes d’accueil), Culture pour tous a mis sur pied le programme Passeurs de rêves. En rencontres individuelles, dans leur milieu de création, les mentors encouragent des jeunes, démotivés ou à risque de décrochage, dans la poursuite de leur parcours. En ateliers de groupes, dans les écoles, des artistes professionnels proposent des activités thématiques pendant les heures de cours : chanson, conte, danse, mosaïque, slam, théâtre d’objets, origami…

Consultez la liste complète des ateliers.

Les artistes professionnels et travailleurs culturels impliqués transmettent un peu de leurs connaissances et beaucoup de leur passion à des élèves invités à passer quelques heures « en coulisses » pour apprendre les rudiments d’un métier qui les allume. Par leur passion et leur engagement, ils leur offrent aussi un modèle de persévérance et une vision positive et créative de l’avenir. Eux aussi en ressortent changés.

Pour un accès privilégié à l’un de nos nouveaux ateliers de groupes, voyez cette touchante capsule réalisée par notre partenaire La Fabrique culturelle de Télé-Québec :

Pour voir les autres capsules de la série, suivez ce lien. Passeurs de rêves, c’est une expérience gratifiante pour les mentorés comme pour les mentors. En voici quelques témoignages.

Vous avez des idées plein la tête et envie de vous impliquer ? Contactez-nous !

Pour être au courant des dernières nouvelles de Passeurs de rêves, abonnez-vous à l’infolettre de Culture pour tous.

#PasseursDeRêves