Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Un atelier du cœur Publié le : 3 mai 2016

Crédit : Isabelle Tanguay

Pour que l’amour fleurisse entre voisins

Isabelle Tanguay, édimestre

« Moi, ma colle, c’est la couture. Pour moi, ça crée des liens; c’est du fil qui lie deux personnes ensemble, et c’est aussi réparer. […] C’est comme une infirmière qui fait des points de suture. Nous, on fait des points de couture, pour lier les gens… »

Proposé par l’artiste Patsy Van Roost, alias la Fée urbaine, l’atelier Chers voisins a permis à une vingtaine de jeunes de l’École de l’Agora, à Greenfield Park, de livrer dans les boîtes aux lettres du quartier 100 mots de gentillesse « pour que l’amour fleurisse entre voisins ». De la conception à la livraison, une équipe de La Fabrique culturelle de Télé-Québec a suivi à la trace la classe de Carole Dargis.

Visionner la vidéo

Sites de l’artiste

patsyvanroost.com
facebook.com/patsy.roost

 


« Vous avez réussi à faire passer le rêve »

Touchés par leur démarche, quatre voisins ont répondu à nos jeunes jeunes facteurs-créateurs, dont ces deux dames, dont les courriels nous ont émus.

Bonjour,

J’ai reçu il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres un petit sac-surprise comprenant une très jolie carte avec un petit mot touchant et je voulais vous remercier!

À l’heure où le courrier ne vient même plus à notre porte, recevoir cet envoi imaginatif, coloré et tout simple m’a fait grand plaisir. J’ai eu un sourire collé au visage pour un long moment, me disant combien il est important que ce genre de projet simple et significatif existe. Combien il est précieux de se rappeler qu’il est toujours possible de se relier à ceux qui nous entourent, de toutes sortes de façons…

Vous avez réussi à faire passer le rêve et je vous remercie de tout cœur! 

Une voisine charmée,

 

 

À la classe de Madame Dargis.

Bonjour !

Une petite note pour vous remercier tous et toutes pour les beaux sentiments Saint-Valentin. 

Cette belle surprise que j’ai trouvée dans ma boîte aux lettres m’a fait sourire pendant toute cette journée. 

Merci bien ! Ce geste de votre part a été très apprécié.

Au plaisir, Laurence Bennett

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone