Découvrez les projets incubés dans la cohorte 2 du Lab culturel.
ABITIBI 360
Porteur de projet: Nadagam films
Développer l’identité abitibienne et autochtone grâce à une expérience immersive. Projet de réalité virtuelle de Serge Bordeleau consistant à proposer des contenus locaux à la population afin qu’elle s’intéresse davantage à la culture.
Livrable: réalisation de trois expériences en réalité virtuelle
MAGNÉTO
Porteur de projet: Magnéto
Plateforme de diffusion de contenus audios culturels, rendus disponibles en baladodiffusion.
Livrable: mise en place de la plateforme d’un plan d’affaires pour son lancement
LA BOÎTE AUX PAROLES
Porteur de projet: Association des professionnels de l’édition musicale (APEM)
Le grand public est mis à contribution dans la saisie des textes et métadonnées des chansons québécoises afin de créer un catalogue de textes légalement accessibles et de les numériser à des fins de référencement et d’archivage.
Livrable: mise en ligne de la plateforme La boîte aux paroles
Site web du projet: laboiteauxparoles.com
THÉÂTRE D’AUTOMNE
Porteur de projet: Théâtre du Bic
Par un dispositif de réalité virtuelle interactive, les participants vivent l’expérience de la scène et donnent la réplique aux comédiens… en attendant le verdict de l’assistance!
Livrable: version bêta de l’expérience en réalité virtuelle
Article: ledevoir.com/culture/cinema/516369/theatre-d-automne-le-film-dont-vous-etes-le-heros
Le Lab culturel a été initié par Culture pour tous dans le cadre d’une mesure du Plan culturel numérique du Québec du gouvernement du Québec.