Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Médiation culturelle

Journée d’étude et d’échanges sur la médiation culturelle Publié le : 28 juin 2016

Crédit : Philippe Boily, Zone Occupée, 2016

Le 1er avril dernier, le milieu culturel du Saguenay–Lac-Saint-Jean avait rendez-vous à la Pulperie de Chicoutimi pour participer aux travaux de la quatrième Journée d’étude et d’échanges sur la médiation culturelle.

Initié par la Cellule régionale d’innovation en médiation culturelle du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CRIMC-SLSJ), l’événement proposait la présentation d’un Portrait régional de la discipline, étude réalisée en partenariat avec l’Université du Québec à Chicoutimi, la défunte Conférence régionale des élus et Culture pour tous.

Les participants ont également assisté à la présentation de projets et de capsules documentaires en plus de quelques allocutions sur le travail des médiateurs culturels de la région. Cette journée a surtout permis d’ouvrir et d’explorer plusieurs pistes de réflexion sur le rôle des uns, les pratiques des autres et la volonté de tous de mettre en relation l’art, la culture et les préoccupations sociales.

Télécharger le compte rendu de la rencontre (PDF, 55 pages)


Télécharger la présentation du Portrait des organismes pratiquant la médiation culturelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean (PDF, 23 pages)

Un document de Constanza Camelo, Marcelle Dubé et Danielle Maltais, assistées de Camille Perry et Ariane Rousseau-Dupont.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone