Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Médiation culturelle

Alejandro, Isabelle et la médiation culturelle 27 mai 2016

En mars 2015, la photographe Isabelle Parson et l’artiste en arts visuels Alejandro Senn se voyaient octroyer deux bourses de 5 000 $ dans le cadre du Partenariat régional en médiation culturelle. Grâce à ces bourses, les artistes ont pu mener deux projets de médiation culturelle, l’un en milieu de travail, l’autre en milieu rural.

Je t’aime, moi aussi est le titre du projet d’Isabelle Parson. Réalisé avec les employés de la division de Vaudreuil de la compagnie Norampac, il souligne l’importance de la santé et sécurité, non seulement au travail mais également dans les autre sphères d’activités des travailleurs.

Le peintre Alejandro Senn présente Trois chemins vers la culture par les citoyens, projet qui se décline en trois murales réalisées avec les citoyens de Rigaud, Sainte-Marthe et Très-Saint-Rédempteur. Elles ont respectivement pour thème l’environnement, les citoyens et la famille et les bienfaits de la collectivité.

Rappelons que le Partenariat régional en médiation culturelle lie le ministère de la Culture et des Communications, la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion et Culture pour tous.

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone