Sous la supervision de la directrice des communications et des programmes éducation, la personne titulaire du poste a comme principale responsabilité les communications internes et externes des différents programmes et projets de l’organisation (Journées de la culture, Passeurs de rêves, Hémisphères, Lab culturel, Culture pour tous). Elle collabore à la création et à la diffusion des outils de communication et assure la gestion de la production externe du matériel pour tous les programmes de l’organisation. Elle est également responsable du prix Charles-Biddle. Elle travaille en étroite collaboration avec la gestionnaire de communauté, ainsi qu’avec toutes les chargées de projet.
Depuis 2009, Mediafilm pilote CinÉcole, un programme indépendant et entièrement gratuit d’initiation à la cinéphilie auprès des élèves du secondaire. Aujourd’hui, l’organisme souhaite aller plus loin en fédérant ses partenaires et plusieurs producteur·trice·s de contenus pédagogiques afin de créer une boîte à outils destinée aux enseignant·e·s. Celle-ci permettra de recenser, structurer et rassembler en un seul endroit le contenu pédagogique québécois lié au cinéma francophone.
Photographe, bédéiste, archéologue, chorégraphe, choriste, conservatrice d’art, céramiste, directrice artistique ou de théâtre… Découvrez dix femmes passionnées par leur travail et hautement inspirantes!