Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous

English Version

Culture pour tous

Le réseau d’écoles culturelles Hémisphères s’agrandit! Publié le : 4 novembre 2020

C’est avec un immense plaisir que nous accueillons dans nos rangs sept nouveaux établissements, pour un total de 21 membres dans 11 régions du Québec. Bienvenue aux équipes des écoles primaires Amis-du-Monde (Montréal), Arthur-Vaillancourt (Sainte-Thérèse), intégrée St-Médard / Ste-Marie (Warwick), Le Carrefour (Lorraine) et Terre-des-Jeunes (Montréal), et à celles des écoles secondaires Chavigny (Trois-Rivières) et Saint-Jean-Baptiste (Longueuil).

Nous saluons, pour leur participation dans la dernière année, les équipes de l’école primaire Saint-Norbert (Laval) et de la Polyvalente Lavigne (Lachute), qui ont choisi de se retirer du projet pilote. Au plaisir de recroiser votre route!


Mis sur pied en 2017 par Culture pour tous en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, Hémisphères est un réseau d’écoles primaires et secondaires qui explorent différentes manières d’intégrer, au quotidien et dans une approche multidisciplinaire, les arts et la culture dans les classes comme au service de garde et dans les activités parascolaires. En devenant membres du réseau, elles permettent aux élèves de s’ouvrir sur le monde en forgeant leur créativité, leur capacité réflexive et leurs compétences citoyennes.

Le projet s’appuie sur quatre axes: la découverte, la créativité, le pluralisme et la communauté.

Plus de détails sur le réseau d’écoles culturelles Hémisphères

Partager ce contenu
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone