Culture pour tous Calendrier des évènements
Suivez-nous
  • Suivez-nous sur LinkedIn

English Version

Culture pour tous

Les inscriptions aux 25es Journées de la culture sont ouvertes!

Il est temps d’inscrire vos activités à la programmation du 25e anniversaire des Journées de la culture, qui se tiendront les 24, 25 et 26 septembre prochain. Infos et inscription

Agent(e) à la programmation — Journées de la culture

L’agent ou l’agente à la programmation appuiera l’équipe des Journées de la culture dans l’organisation de la 25e édition de l’événement en assurant un soutien technique, logistique et de développement. La personne choisie veillera aussi aux processus d’inscription, à l’approbation de contenus proposés et aidera à identifier les activités spéciales.

Louise Sicuro quittera la direction générale de Culture pour tous en octobre

Après avoir œuvré pendant 25 ans à la barre de Culture pour tous, Louise Sicuro, présidente-directrice générale, en cèdera les rênes le 1er octobre prochain, au lendemain des 25es Journées de la culture. Se déroulant dans toutes les régions du Québec, l’événement phare de l’organisme qu’elle a cofondé viendra clore de belle façon une carrière […]

Conseillère ou conseiller aux communications

Sous la supervision de la directrice des communications et des programmes éducation, la personne titulaire du poste a comme principale responsabilité les communications internes et externes des différents programmes et projets de l’organisation (Journées de la culture, Passeurs de rêves, Hémisphères, Lab culturel, Culture pour tous). Elle collabore à la création et à la diffusion des outils de communication et assure la gestion de la production externe du matériel pour tous les programmes de l’organisation. Elle est également responsable du prix Charles-Biddle. Elle travaille en étroite collaboration avec la gestionnaire de communauté, ainsi qu’avec toutes les chargées de projet.

Rapport d’activités 2019/2020

Notre nouveau rapport d’activités est en ligne! Découvrez ce qui s’est passé dans les différents programmes de Culture pour tous l’an dernier, cliquez ici!

Conseiller·e en développement philanthropique

Sous la supervision de la directrice du développement et des programmes culture et numérique de Culture pour tous, en collaboration avec l’équipe de Culture pour tous et l’agence MASSIVart le conseiller ou la conseillère en développement philanthropique devra contribuer à la mise en œuvre d’une campagne majeure de collecte de fonds. Cette personne aura pour rôle d’instaurer une culture philanthropique chez Culture pour tous et de participer à l’épanouissement et au rayonnement de l’organisme.

Article bilan — ATELIER 10

ATELIER 10 RÊVER… DES INITIATIVES QUI FONT DU BIEN Bilan de l’atelier Alors que le secteur culturel subit les coups durs de la pandémie, nous réfléchissons à la sortie de cette crise. Les liens entre l’art et la santé sont notamment à resserrer, puisqu’il a été démontré à plusieurs reprises que la pratique des arts […]

Article bilan — ATELIER 11

ATELIER 11 RÊVER… MON RÔLE DANS UNE CULTURE LOCALE ET DURABLE Bilan de l’atelier L’atelier vise à outiller les professionnel·le·s dans la définition de leur offre culturelle, afin de savoir mieux s’adresser aux organisations susceptibles de programmer leurs activités, notamment les MRC, les CRC et les municipalités. Le tout, en s’appuyant sur des exemples porteurs […]

Chargé·e de projet — Mutualisation

Culture pour tous propose la réalisation d’un projet de Mutualisation des ressources en culture dans un environnement numérique. S’articulant autour de trois valeurs – mutualisation, codéveloppement et innovation –, ce projet est destiné aux collectivités culturelles du Québec et de la francophonie canadienne pour soutenir, générer et stimuler l’intelligence d’affaire en culture en utilisant les leviers du numérique.

Agent·e de développement — Journées de la culture

Sous la supervision de la directrice du développement et des programmes Culture + numérique, et en collaboration avec la coordonnatrice des Journées de la culture et administration et avec l’équipe des communications, l’agent·e de développement – Journées de la culture aura pour mandat de collaborer au développement régional, d’accompagner les partenaires de réalisation dans le processus d’inscription, d’assurer un soutien à l’organisation des 25es Journées de la culture (en tenant compte du contexte de la COVID-19) et d’effectuer toute tâche connexe. Par ailleurs, il ou elle sera responsable de la coordination d’un projet spécial.